Promo du mois – Janvier 2013

Vins Rouges Découvertes du Sud-Ouest

Amateurs de cassoulets, confits et autres plats mijotés qui nous font tant de bien à cette période bien froide – nous avons sélectionné pour vous 6 coups de cœur venus de Sud-Ouest !!! Ils sont présentés dans un joli sac réutilisable offert, pour un prix de 57€ ! La présente promotion est valable jusque fin janvier ou épuisement de stock.

2 « Petits Prix »

Braucol 2011 (cépage rare du sud-ouest) de Alain et Vincent Gayrel, Domaine de Vigné Lourac
100% Braucol. Une pure gourmandise de fruits croquants, une excellente découverte ! Peut se boire légèrement frais.
Bergerac 2009 du Château de Panisseau
100% Merlot. Vin souple et harmonieux vinifié sur le fruit mais d’une richesse tannique suffisante que pour vieillir 7 à 8 ans.

2 « Valeurs Sûres »

Cahors 2009 Ambroise de l’Her, Château Nozières de la famille Maradenne-Guitard

90% Malbec, 10% Merlot . Au nez – des arômes de fruits noirs et rouges avec une touche de truffes. La bouche est ample au palais, classique et concentrée, avec des notes de violette et de pruneau, allie finesse et structure, de belle évolution…

Madiran 2009 Odé d’Aydie, Château d’Aydie de la famille Laplace

100% Tannat. Nez intense, où les arômes de fruits noirs (myrtille et mûre) dominent les nuances épicées. La bouche, d’une jolie texture douce et ronde, fruitée et délicatement vanillée avec une belle persistance Un vrai vin de charme, où puissance rime avec élégance.

2 « Belles Découvertes »

Gaillac 2009 « Finctum In Querceis Doliis » Elevé en Fûts de Chêne de Alain et Vincent Gayrel, Domaine de Vigné Lourac

30% Braucol – 20% Duras – 20% Syrah – 30% Merlot. Une robe rubis foncée brillante, des arômes fins de violette, tabac blond et cassis, légèrement sous bois. La bouche est charpentée, structurée, des tanins présents mais ronds. Un vin très fin, frais en finale avec un beau potentiel de vieillissement. Accompagnement : A servir sur des viandes rouges et blanches, grillées ou rôties, de petits gibiers rotis ainsi que des fromages fruités…

Fronton 2009 Thibaut de Plaisance de Louis et Marc Penavayre Château de Plaisance

70% Negrette et 30% Syrah. Nez floral de violette, avec du fruit confit, des notes balsamiques. Une bouche élégante aux tanins fondus, texture soyeuse et suave, belle longueur en finale.